« Donald Trump est un homme très dangereux, je ferai tout ce qui est nécessaire pour qu’il ne puisse pas se représenter »

« Donald Trump ne peut certainement pas être élu président à nouveau », a affirmé Liz Cheney, catégorique quant à l’avenir de l’ancien locataire de la Maison-Blanche. La vice-présidente républicaine de la commission parlementaire en charge de l’enquête sur l’attaque du Capitole n’a jamais caché son écœurement à l’égard des actes du milliardaire, quitte à s’attirer les foudres de son parti. Dans une interview à CNN, elle a réaffirmé sa détermination à barrer la route de la Maison-Blanche à Donald Trump, qui a laissé planer le doute jusqu’à présent sur sa volonté de briguer un nouveau mandat. « Il ne peut pas être le candidat du parti républicain », a-t-elle insisté. « Je sais que beaucoup de Républicains pensent comme moi. Beaucoup d’entre nous feront tout ce qui est nécessaire pour qu’il ne puisse pas se présenter. »

Selon Liz Cheney, les membres de son parti vont devoir « dire la vérité ». « Ils vont devoir mettre un terme aux mensonges et réaliser que Donald Trump est un homme très dangereux », a-t-elle poursuivi sur CNN, soulignant qu’elle était optimiste quant au fait que de plus en plus de Républicains étaient enclins à s’opposer à l’ex-chef d’Etat.

Liz Cheney a ainsi rappelé de quoi était capable l’ancien président des Etats-Unis. « On a vu ce qu’il a fait et on ne peut jamais laisser ça se reproduire », a conclu celle qui avait été écartée de la présidence de la Conférence républicaine après ses nombreuses prises de position contre Trump .