International

Deux pères Noël s’affrontent au supermarché, intervention de la sécurité

Une altercation a eu lieu dans un supermarché de Bakou, en Azerbaïdjan, où deux hommes déguisés en père Noël se sont battus, renversant un sapin et faisant tomber des produits. Selon un témoin, la dispute entre les deux hommes, habillés en Ded Moroz, semblait liée à un conflit territorial pour savoir qui obtient quelle zone.


Une scène éloignée de l’esprit de Noël s’est déroulée récemment dans un supermarché de Bakou, en Azerbaïdjan. Selon le Daily Star daté du 5 décembre, deux hommes déguisés en père Noël ont été filmés en train de se battre devant des clients.

Les deux protagonistes étaient habillés en Ded Moroz, l’équivalent russe du père Noël. L’un portait une robe rouge, similaire à celle du père Noël occidental, tandis que l’autre était vêtu de blanc. Alors qu’ils se trouvaient au milieu du rayon des fruits et légumes, une dispute a éclaté, entraînant le renversement d’un sapin et la chute de plusieurs produits des étals. Un agent de sécurité a tenté de les séparer, mais a été repoussé par l’homme en rouge.

Les clients du supermarché, visiblement surpris, ont assisté à la scène. Une mère a même éloigné sa fille pour éviter qu’elle ne voie la bagarre. Finalement, un deuxième employé a dû intervenir pour mettre un terme aux échauffourées. « Heureusement, personne n’a été gravement blessé », a déclaré une source proche de l’enquête.

D’après le Daily Star, les deux hommes se seraient disputés sur leur emplacement. Un témoin a commenté : « Cela ressemblait davantage à un conflit territorial de type mafieux, pour savoir qui obtient quelle zone. »