International

Deux mois après avoir gagné le jackpot, un Américain devient multimillionnaire.

Le vainqueur du jackpot s’élevant à 983 millions de dollars s’est manifesté le 2 janvier, près de deux mois après le tirage du Mega Millions. Son gain dépasse le précédent record en Géorgie, détenu par un billet Powerball vendu à Buford pour le tirage du 23 octobre 2024, où deux personnes avaient remporté 478,2 millions de dollars.


Le gagnant du plus grand jackpot jamais remporté en Géorgie (États-Unis) s’est enfin manifesté le 2 janvier, près de deux mois après le tirage du Mega Millions, a annoncé mardi le jeu de loterie américain. L’heureux lauréat a décidé de rester anonyme, conformément à la législation de son État.

Depuis le 14 novembre dernier, le détenteur du jackpot de 983 millions de dollars (844,2 millions d’euros) était recherché. Il avait l’option de percevoir son gain en plusieurs fois ou de recevoir un montant immédiat, qui serait moins élevé. Le gagnant a opté pour la seconde option et recevra ainsi un virement de 453,6 millions de dollars (389,5 millions d’euros) avant impôts.

Souhaitant préserver son anonymat, le nouveau multimillionnaire a néanmoins partagé quelques informations sur sa vie. Originaire de Géorgie, il a indiqué que des membres de sa famille avaient bénéficié du programme HOPE, qui offre une aide financière aux élèves éligibles de l’État du sud-est des États-Unis poursuivant des études supérieures. Ce programme est entièrement financé par les recettes de la loterie de Géorgie.

Le gagnant a expliqué qu’il joue régulièrement à la loterie pour soutenir HOPE et une autre aide consacrée à l’éducation des jeunes enfants âgés de 4 ans. Il a également exprimé son intention de faire don d’une partie de sa fortune à des organisations caritatives.

Son gain dépasse le précédent record en Géorgie, qui était détenu par un billet Powerball vendu à Buford lors du tirage du 23 octobre 2024. À cette occasion, deux personnes avaient remporté un jackpot de 478,2 millions de dollars (410,6 millions d’euros). Elles avaient également choisi la réception immédiate et touché 230,6 millions de dollars (198 millions d’euros).