Deux bébés laissés des heures dans leur siège auto : mère condamnée après la mort de l’un.
Une mère de famille âgée de 20 ans a été condamnée à 15 ans de prison le 5 mars après avoir passé un accord avec le procureur le mois précédent. Les deux enfants, respectivement âgés d’un et deux ans, avaient été conduits à l’hôpital après avoir été retrouvés dans l’habitacle, attachés à leurs sièges auto, le 29 juin dernier, le plus jeune étant finalement décédé.
Une mère de famille de 20 ans a été condamnée à 15 ans de prison le 5 mars après avoir conclu un accord avec le procureur le mois précédent. Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés à Bakersfield, en Californie (États-Unis), le 29 juin dernier. Ce jour-là, la mère avait laissé ses deux fils dans sa voiture pendant plusieurs heures pendant qu’elle se rendait dans un institut de beauté, rapporte le média local ABC 30.
Le père déjà incarcéré
Les deux enfants, âgés d’un et de deux ans, avaient été hospitalisés après avoir été retrouvés dans le véhicule, attachés à leurs sièges auto. Le plus jeune d’entre eux est finalement décédé. Leur mère a été reconnue coupable d’homicide involontaire et de deux faits de cruauté envers un enfant. Le père des deux garçons était en prison au moment du décès du plus jeune et a depuis été libéré.
« Je trouve que 15 ans, ce n’est pas assez, a-t-il réagi, cité par ABC 30. Pour avoir été moi-même en prison, je sais qu’il existe des programmes qui pourraient lui permettre de sortir. Ça n’aurait jamais dû arriver, ça me tue. » La jeune mère avait initialement été jugée pour meurtre au premier degré en décembre dernier, mais le procès avait été déclaré nul.

