International

Des voleurs déguisés en ouvriers volent 3,2 millions de dollars de bijoux à New York

Mi-octobre, trois hommes ont dérobé pour 3,2 millions de dollars (2,7 millions d’euros) d’objets de valeur dans une maison à New York (États-Unis), rapporte Fox News. Les faits se sont produits le 16 octobre en plein après-midi, vers 14h, et selon la police, personne ne se trouvait à l’intérieur de la maison au moment des faits et le cambriolage n’a fait aucun blessé.


Un butin considérable et un vol réussi. Mi-octobre, trois hommes ont volé pour 3,2 millions de dollars (2,7 millions d’euros) d’objets de valeur dans une maison à New York (États-Unis), selon Fox News.

Les faits se sont produits le 16 octobre en début d’après-midi, vers 14h, d’après NBC News. Parmi les trois suspects, deux étaient déguisés en ouvriers du bâtiment, portant des vêtements sombres, une veste fluo, un casque de sécurité blanc et un masque de protection pour les yeux. Le troisième portait un simple pull à capuche blanc et semblait être le chauffeur.

Les trois suspects activement recherchés

Les voleurs se sont introduits dans la maison en forçant la porte arrière. En quelques minutes, ils ont volé des bijoux ainsi qu’un coffre-fort avant de s’enfuir à bord d’une voiture bleue. Une partie du cambriolage a été capturée par les caméras de vidéosurveillance de la rue.

D’après la police, personne n’était dans la maison au moment des faits et le cambriolage n’a fait aucun blessé. Les trois suspects sont activement recherchés et la police a lancé un appel à témoins. Cet incident aux États-Unis rappelle le vol très médiatisé des bijoux de la couronne au Louvre survenu quelques jours auparavant.