Des restes humains découverts dans une canalisation d’un immeuble près de Lyon : “On est traumatisés”

Un voisin a témoigné de son échange avec le meurtrier présumé, peu avant la découverte, auprès de BFMTV. Il raconte s’être rendu mardi soir sur le pas de la porte de l’appartement de sa belle-mère, qui habite le même immeuble, en raison d’un problème de canalisation. Il croise alors le suspect et lui demande si ses toilettes sont bouchées. “Il m’a répondu que ce n’était pas le cas. Puis je lui ai demandé s’il faisait des travaux, il a répondu ‘non’ avant de dire, quelques secondes après : ‘si, un petit peu’”, déclare Aldo au micro de BFMTV.

Lui et sa famille décident alors d’appeler un plombier pour régler les soucis de canalisation, mais ils sont loin d’imaginer ce que le professionnel va trouver. “Le plombier m’a montré des photos de vêtements. Franchement, ce sont des images que je ne conseille à personne. On est vraiment traumatisés”.

Le suspect a été interpellé mercredi, au lendemain de la terrible trouvaille. Il était déjà traité pour des troubles psychiatriques depuis plusieurs années. Il n’a donné aucune information aux enquêteurs à ce stade.