International

Des jambes humaines s’échouent sur la côte californienne, une enquête est en cours

Une jambe humaine a été découverte ce mercredi sur le littoral de Californie au niveau de la municipalité de Palos Verdes Estates (Etats-Unis). Le lendemain, les enquêteurs qui passaient le secteur au peigne fin ont trouvé une deuxième jambe échouée, raconte Los Angeles Times. Une enquête a été diligentée. Elle devra notamment déterminer si les restes humains sont ceux d’un des deux pêcheurs récemment portés disparus.

Des recherches plus poussées

Ces derniers se trouvaient à bord d’un chalutier qui a chaviré dans la même zone ce lundi. Ils n’étaient jamais revenus à terre et l’épave de leur bateau avait été retrouvée sur une zone rocheuse du littoral de Palos Verdes Estates. Suite à la découverte des deux jambes, une opération de ratissage a été lancée. Des chiens détecteurs de cadavre ont été mis à contribution mais aucun autre reste humain n’a été mis au jour.

NBC Los Angeles explique que la deuxième jambe a été retrouvée par une famille qui se promenait en bord de mer le jour de Noël. « A l’heure actuelle, nous n’excluons aucune hypothèse et nous envisageons toutes les possibilités mais nous n’avons aucune raison de penser que les deux sont liés », a commenté le capitaine de la police locale Aaron Belda au sujet des jambes et de l’embarcation ayant chaviré.