Des équipes de pompiers tunisiennes et algériennes éteignent des feux de forêt à la frontière des deux pays – Actualités Tunisie Focus
Dans le cadre de la coopération bilatérale tuniso-algérienne dans le domaine de la protection civile
Des équipes conjointes de lutte contre les incendies algériennes et tunisiennes ont maîtrisé des feux de forêt qui se sont déclarés dans la province algérienne de Souk Ahras, à la frontière des deux pays.
C’est ce qu’indique un communiqué de la Défense civile algérienne, publié ce mercredi.
Le communiqué indique que « dans le cadre de la coopération bilatérale algéro-tunisienne en matière de protection civile, une équipe tunisienne de la protection civile a participé à l’extinction de l’incendie qui s’est déclaré hier, mardi », dans la zone frontalière de la commune d’Ain El Zana dans la province de Souk Ahras ».
Selon la même source, »l’équipe tunisienne comprenait deux camions de pompiers, un véhicule de commandement et 11 militaires de différents grades ».
Selon la Défense Civile algérienne, « des équipes de pompiers sont intervenues pour éteindre cet incendie, appuyées par quatre bombardiers d’eau AT-802 et un avion BE200 Berryev de l’Armée nationale populaire ».
Le communiqué conclut en remerciant « les frères tunisiens pour leur soutien dans l’extinction de cet incendie sur le sol algérien ».
Les autorités algériennes ont récemment lancé un dispositif de lutte contre les incendies de forêt, qui comprend notamment 13 lanceurs d’eau de différentes tailles et 100 drones pour les opérations de surveillance et de suivi.
Coïncidant avec une sécheresse qui dure depuis plus de 4 ans, les incendies ont fait des dizaines de morts en Algérie et des centaines de blessés, outre d’importantes pertes matérielles et la destruction de centaines de milliers d’hectares de végétation.