D’après Angela Merkel : «60 à 70%» des Allemands pourraient être infectés


La chancelière allemande s’est exprimée pour la première fois sur le coronavirus lors d’une conférence de presse.

Les experts disent que «60 à 70% de la population allemande sera infectée tant que cette situation persistera». C’est ce qu’a précisé Angela Merkel lors d’une conférence de presse, mercredi 11 mars, à propos du coronavirus.

La chancelière, qui s’exprimait pour la première fois devant la presse au sujet de cette épidémie, a expliqué que mettre fin à sa propagation passait «en premier», avant le respect des règles budgétaires.

Les conséquences économiques et sociales commencent en effet à se faire sentir dans un pays déjà confronté à une baisse de sa croissance et à un essoufflement de son modèle.

La ville de Berlin comme celle de Hambourg  ont ainsi annulé, pour le mois à venir, concerts et représentations. Des mesures similaires ont été prises dans nombre des 16 régions allemandes.

Des entreprises tournent au ralenti. Si 70% de la population allemande pourraient être infectés en Allemagne, ce chiffre pourrait également désigner le nombre de personnes atteintes par le coronavirus dans le monde.

C’est ce qu’un épistémologiste a indiqué, le 9 mars dernier, à CBS News. Selon Marc Lipsitch, 40 à 70% de la population mondiale pourrait être infectée par le coronavirus.

Post Views: 566