Cyberattaque : perturbations, annulations et retards dans les aéroports européens
L’aéroport de Bruxelles a subi une cyberattaque vendredi, affectant le fournisseur de services des systèmes d’enregistrement et d’embarquement. Neuf vols ont déjà été annulés à Bruxelles et une quinzaine sont retardés d’une heure ou plus, selon la RTBF.
« Opérations aéroportuaires fortement perturbées. » Un large bandeau orange informe immédiatement les voyageurs sur le site de l’aéroport de Bruxelles. Cet aéroport est touché par une cyberattaque survenue vendredi, visant « le fournisseur de services des systèmes d’enregistrement et d’embarquement ».
L’aéroport de Berlin subit également des impacts, tout comme celui de Londres Heathrow. « Actuellement, seuls l’enregistrement et l’embarquement manuels sont possibles », souligne Brussels Airport, entraînant un allongement significatif des délais d’enregistrement et d’embarquement.
« Collins Aerospace, qui fournit des systèmes d’enregistrement et d’embarquement à diverses compagnies aériennes dans de nombreux aéroports mondiaux, fait face à un problème technique susceptible de provoquer des retards pour les passagers au départ », avertit de son côté l’aéroport d’Heathrow.
D’après la RTBF, neuf vols ont déjà été annulés à Bruxelles et une quinzaine d’autres accusent un retard d’au moins une heure. Les voyageurs sont donc invités à vérifier les informations auprès de leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport.

