Crash aérien en Corée du Sud : « Pourquoi je suis là ? »… Les deux survivants ne se souviennent pas de l’accident
Deux miraculés qui ne se souviennent de rien pour le moment. La presse sud-coréenne a pu établir l’identité des deux membres de l’équipage qui ont survécu au crash de l’avion de la Jeju Air après son atterrissage en catastrophe sur une piste de l’aéroport international de Muan, près de Séoul, la capitale de la Corée du Sud.
Les deux survivant étaient assis à l’arrière
Seuls survivants parmi les 181 personnes qui avaient pris place dans l’appareil, Lee et Kwon, deux stewards âgés de 32 et 25 ans, étaient assis à l’arrière, la seule partie de l’avion qui n’a pas explosé au moment de heurter un mur situé en bout de piste. Lee, victime d’une fracture du bras et de blessures à la tête a été transporté conscient à l’hôîtal Mokpo, où il est apparu incapable de se souvenir des causes du crash, selon les premiers éléments filtrés à la presse. « Que s’est-il passé ? Qu’est-ce que je fais là ? », a-t-il répondu aux premières questions. « Il semblait dans un état proche de la panique, sans doute inquiet du sort des passagers et des autres membres d’équipage, a précisé un représentant de l’établissement au Korea Times.
Le deuxième survivant n’a pas non plus été en mesure de se souvenir des raisons du crash, se plaignant de douleurs à la tête et à l’abdomen, mais ses jours ne sont pas en danger, affirme la presse locale. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’appareil aurait été heurté en plein vol par des oiseaux et aurait émis un appel de détresse deux minutes avant le crash. Redirigés vers une autre piste longue de 2,8 kilomètres « conforme aux standards internationaux » selon les autorités locales, les deux pilotes n’ont pas pu perdre assez de vitesse pour éviter l’accident.