Covid-19 : l’Italie BLOQUE le sommet de l’UE et réclame des mesures plus fortes

Alors que l’Italie a dépassé ce jeudi 26 mars les 8.000 morts dus au Covid-19, le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, a refusé de signer le document final du sommet de l’Union européenne qui s’est tenu en visioconférence et qui portait sur les mesures destinées à contrer la maladie.

Le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, est contre le projet préparé lors d’un sommet de l’UE en visioconférence pour trouver une réponse économique commune à l’impact de la pandémie de Covid-19, rapporte l’AFP en citant des sources au sein du gouvernement italien.

«Il s’agit ici de réagir avec des instruments financiers innovants et réellement adéquats à une guerre que nous devons mener ensemble pour la gagner le plus rapidement possible», a-t-il déclaré à ses homologues, a indiqué à l’agence de presse citant une source de l’entourage de M.Conte.
M.Conte a donné 10 jours à ses collègues pour trouver une «solution adéquate à la situation d’urgence» que connaît l’UE. Il a également invité les dirigeants européens à créer un groupe de cinq chefs d’État ou de gouvernements de l’UE pour formuler des propositions visant à surmonter la crise actuelle.