International

Coupures de courant en Ukraine après les frappes russes.

Les autorités ukrainiennes annoncent ce mardi des coupures de courant dans plusieurs régions du pays à la suite de frappes russes sur ses infrastructures. La Finlande a annoncé lundi qu’elle relèvera l’âge limite des réservistes de son armée de 60 à 65 ans l’année prochaine.

L’Ukraine annonce de vastes coupures de courant suite à des frappes russes

Ce mardi, les autorités ukrainiennes signalent des coupures de courant dans plusieurs régions du pays à la suite de frappes russes sur les infrastructures. « La Russie attaque une fois de plus nos infrastructures énergétiques. En conséquence, des coupures de courant d’urgence ont été déclenchées dans plusieurs régions d’Ukraine », a déclaré le ministère de l’Énergie sur Telegram.

L’opérateur électrique Ukrenergo évoque une « attaque massive de missiles et de drones » et précise que les travaux de réparation commenceront dès que la situation sécuritaire le permettra. À ce stade, aucune victime n’a été rapportée.

La Finlande va augmenter l’âge limite des réservistes à 65 ans en 2026

La Finlande a annoncé lundi qu’elle augmentera l’âge limite des réservistes de son armée, le faisant passer de 60 à 65 ans l’année prochaine, dans le but de renforcer la préparation militaire du pays face à la menace de la Russie voisine.

Antti Hakkanen, ministre de la Défense, a indiqué que la réforme, qui entrera en vigueur le 1er janvier après promulgation par le président, entraînera une augmentation de 125.000 conscrits sur cinq ans.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous fournir l’ensemble des informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.

Hier, un général de l’état-major de l’armée russe a perdu la vie dans l’explosion d’une voiture à Moscou, ajoutant un nouvel assassinat présumé d’un officier de haut rang, qui intervient juste après des discussions aux États-Unis sur le plan américain visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.

Depuis le début de l’assaut russe en février 2022, plusieurs généraux russes, ainsi que divers responsables locaux et personnalités publiques soutenant cette offensive, ont été tués dans des explosions, que ce soit en Russie ou dans les zones occupées d’Ukraine. Kiev a parfois revendiqué ces actions.