Coronavirus : le ministre de l’Intérieur allemand appelle à des contrôles à la frontière belge

Afin de contrer la propagation du Covid-19, des conditions strictes doivent être imposées aux personnes souhaitant traverser la frontière belge pour se rendre en Allemagne, estime le ministre de l’Intérieur allemand, selon l’hebdomadaire Der Spiegel.

L’Allemagne a déjà imposé des restrictions strictes aux voyageurs cherchant à gagner le pays depuis le Danemark, la France, le Luxembourg, l’Autriche et la Suisse. Selon le ministre de l’Intérieur allemand Horst Seehofer, ces restrictions devraient être étendues aux Pays-Bas, à la Belgique, à la Pologne et à la République tchèque. D’après Der Spiegel, M. Seehofer propose également d’obliger toute personne arrivant en Allemagne par avion à être mise en quarantaine pendant deux semaines.

L’hebdomadaire allemand indique que les propositions de M. Seehofer seront examinées par les autorités lundi. En cas de mise en application, les Belges qui se rendent en Allemagne devront être en mesure de présenter des « raisons sérieuses » afin de justifier leur déplacement.