Coronavirus: Buddy, le premier chien testé positif aux USA, est mort

Peu avant son septième anniversaire en avril, Buddy, un berger allemand, commençait à avoir du mal à respirer, il avait également le nez bouché régulièrement. Soupçonnant une maladie, son propriétaire, Robert Mahoney, lui-même touché par le Coronavirus, a emmené son chien se faire tester. Il aura fallu attendre 1 mois pour que Buddy puisse être testé. Le 15 mai le verdict tombe: Buddy souffre du coronavirus et est le premier chien positif au Coronavirus aux USA.

Et malheureusement, son état allait empirer avec le temps, Buddy ne parvenait plus à se déplacer et il lui arrivait même de cracher des caillots de sang. Les  Mahoney vont prendre la difficile décision d’euthanasier le chien le 11 juillet.

Mais Buddy est-il mort à cause du Coronavirus ? On ne le sait pas. En effet les vétérinaires ont découvert que le chien souffrait également d’un lymphome.

Selon l »OMS, il n’existe aucune donnée scientifique qui prouve que le virus peut actuellement se transmettre de l’homme à l’animal, malgré les quelques cas connus.