International

Corée du Sud : Un homme a perdu 12 membres de sa famille dans le crash

«J’ai le cœur brisé. » C’est seulement à l’atterrissage de son avion en Inde, où il habite, qu’un Sud-Coréen, a appris la terrible nouvelle. Douze membres de sa famille, avec qui il venait de passer ses vacances, se trouvaient à bord du Boeing 737-800 de la compagnie Jeju Air qui s’est écrasé dimanche sur le tarmac de l’aéroport de Muan, en Corée du Sud, comme l’explique Le Parisien.

Après des vacances en Thaïlande, il avait dit au revoir aux membres de sa famille le 29 décembre, à l’aéroport de Bangkok, avant de monter dans un avion direction l’Inde. Il ne savait pas qu’il ne les reverrait plus jamais. « Je n’aurais jamais imaginé que ça se passerait comme ça quand on s’est quittés le dernier jour du voyage. », a-t-il déploré.

Seuls deux survivants

Le Boeing 737-800 de la compagnie sud-coréenne Jeju Air, en provenance de Bangkok, en Thaïlande, a, le 29 décembre, percuté un mur avant de s’enflammer, à l’aéroport de Muan, en Corée du Sud. Sur les 181 passagers, seules deux personnes, un steward de 33 ans et une hôtesse de l’air de 25 ans ont survécu.