International

Cessez-le-feu à Gaza : trois otages rendus par le Hamas confirmés

Trois des quatre dépouilles rendues mardi soir à Israël par le Hamas ont été identifiées comme celles d’otages israéliens, selon les familles d’Ouriel Baruch, Eitan Levy et Tamir Nimrodi. Ouriel Baruch, enlevé le 7 octobre 2023 à l’âge de 35 ans, est le corps de la famille qui a annoncé son retour après deux longues années de prières.


L’un des noms demeure inconnu. Cependant, trois des quatre dépouilles restituées mardi soir à Israël par le Hamas ont été identifiées comme celles d’otages israéliens, selon les informations communiquées mercredi matin par les familles d’Ouriel Baruch, Eitan Levy et Tamir Nimrodi. Les trois familles ont partagé des messages sur les réseaux sociaux après que l’Institut médico-légal national a confirmé l’identité de leur proche, alors que le pays attend toujours le nom correspondant à la quatrième dépouille.

« C’est avec une immense tristesse et une immense douleur que nous annonçons le retour du corps de notre bien-aimé Ouriel Baruch de la bande de Gaza, après deux longues années de prières, d’espoir et de foi », a déclaré la famille de cet habitant de Jérusalem, enlevé le 7 octobre 2023 lors de la fête techno Nova, alors qu’il avait 35 ans. Les proches de Tamir Nimrodi et Eitan Levy ont aussi fait part de leur retour en Israël.

« Une douleur insupportable »

« C’est avec le cœur brisé et une douleur insupportable que nous annonçons que le corps de Tamir, mon fils aîné bien-aimé, a été rapatrié de Gaza [hier] soir », a écrit sur Facebook Alon Nimrodi, le père de ce soldat capturé à 18 ans dans une base militaire à la frontière de Gaza.

La famille d’Eitan Levy a exprimé avec une « immense tristesse et une profonde douleur » le retour des restes de ce chauffeur de taxi, tué à 53 ans après avoir déposé une amie au kibboutz Beeri le matin de l’attaque du Hamas. Son corps avait été transporté dans Gaza le jour même.