International

Cessez-le-feu à Gaza : On connaît les noms des six Israéliens qui doivent être libérés samedi

Le Forum des familles d’otages a publié mardi les noms des six Israéliens qui doivent être libérés samedi de la bande de Gaza, dans le cadre de l’accord de trêve entre Israël et le Hamas.

« Le Forum des familles d’otages salue avec une joie profonde le retour d’Eliya Cohen, Tal Shoham, Omer Shem Tov, Omer Wenkert, Hicham al-Sayed et Avera Mengistu ce samedi », indique le collectif dans un communiqué, après la confirmation par Israël de l’annonce du Hamas de la libération de six otages samedi.

En plus de ces six otages, le Hamas doit restituer ce jeudi les corps de 4 otages retenus dans la bande de Gaza. En échange, Israël doit libérer de nouveaux prisonniers palestiniens, sans que l’on sache pour l’instant combien sont concernés.

Reprise des discussions

Alors que les échanges d’otages se poursuivent entre Israël et le Hamas, les discussions pour négocier des modalités de la seconde phase de la trêve doivent reprendre cette semaine, a annoncé le ministre des affaires étrangères Gideon Saar.

Plus d’articles sur les prochains échanges d’otages

Au total, 33 otages israéliens doivent être libérés durant la première phase du cessez-le-feu qui s’achève le 1er mars, contre 1 900 Palestiniens détenus par Israël. Depuis le début de la trêve, 19 otages israéliens et 1 134 Palestiniens ont été libérés.