International

Canicule : Un employé et une randonneuse meurent à cause de la chaleur en Espagne

La vague de chaleur qui a touché l’Europe ces derniers jours a fait deux nouvelles victimes en Espagne. Un homme de 52 ans et une femme de 53 ans sont décédés à cause de la canicule, rapporte ainsi El País. Le premier a été pris d’un malaise au travail et a préféré rentrer chez lui, dans la province de Castellón. Mais les secours ont dû intervenir pour le transférer à l’hôpital où il a succombé mardi. L’homme souffrait de pathologies qui ont pu le rendre plus vulnérable au coup de chaleur.

Jeudi, c’est une randonneuse qui a été déclarée morte à l’hôpital après avoir été secourue à Callosa d’en Sarrià, dans la province d’Alicante. Selon le journal espagnol, ces deux drames viennent alourdir un bilan déjà important lié aux fortes chaleurs. Le pays a enregistré son mois de juin le plus chaud depuis les relevés de températures, pulvérisant le précédent record de 2017.

Un enfant oublié dans une voiture

Une femme de ménage de 51 ans est la première à avoir fait un malaise mortel samedi, avant le décès d’un homme de 75 ans à Cordoue mardi et un homme de 67 ans à Plasencia mercredi.

Un enfant de 2 ans a également succombé après avoir été oublié dans une voiture à Valls, près de Tarragone. Il s’agirait d’une « négligence » de la part du père, selon les autorités, alors que le thermomètre affichait 32 °C à l’ombre au moment des faits. « Il était impossible qu’il survive. Il s’agit bien d’un coup de chaleur. Même un adulte serait mort », a expliqué le porte-parole des Mossos, qui ont ouvert une enquête.