Californie : Portée disparue, une femme retrouvée dans les égouts avant de décéder à l’hôpital

Personne ne l’avait vue depuis le 25 mars dernier. Une femme de 59 ans a été retrouvée ce lundi dans les égouts de San Diego (États-Unis). Secourue en urgence, elle est malheureusement décédée à l’hôpital deux heures plus tard, rapporte le média local NBC San Diego.
D’après les informations de nos confrères, des enquêteurs cherchaient sa trace près du réservoir de Miramar lorsqu’ils ont entendu un filet de voix provenant d’une bouche d’égouts. De nombreux moyens ont alors été déployés pour tenter de lui venir en aide.
Allongée dans un espace confiné
La quinquagénaire se trouvait en grande détresse médicale lorsqu’elle a été découverte. D’après le témoignage des agents, elle présentait notamment un état mental altéré. Pour atteindre la victime, qui était allongée dans un espace confiné à trois mètres sous la surface du sol, les pompiers n’ont eu d’autre choix que de ramper dans les canalisations.
Une fois arrivés à sa hauteur, ils ont pu la hisser à l’aide d’un système de cordes. Une fois extirpée de cet égout pluvial, l’Américaine a été transportée dans un état grave à l’hôpital, où son décès a été constaté vers 16h15.
Des circonstances floues
Pour l’heure, les circonstances dans lesquelles elle s’est retrouvée dans ce réseau d’évacuation restent floues. « Ce qu’elle faisait là-dedans, ce qui l’a poussée à y entrer, comment elle s’y est retrouvée… Nous ne le savons pas, a déclaré le chef des pompiers. C’est très inhabituel d’avoir quelqu’un là-dedans. »
D’après nos confrères, sa disparition avait été officiellement signalée le 3 avril après que son véhicule et des effets personnels ont été retrouvés à l’entrée d’un sentier. La cause précise de sa mort n’a pas encore été déterminée.