International

British Airways : Un passager décède en vol, l’avion dérouté en Espagne

Un avion de British Airways reliant Londres à Abuja a été dérouté et a dû se poser en urgence à Barcelone après le décès d’un passager octogénaire durant le vol. La compagnie aérienne a confirmé que le défunt était déjà gravement malade et a présenté ses excuses aux passagers pour le désagrément occasionné.


Un incident tragique s’est produit dans les airs ce dimanche. Un avion de British Airways a été contraint de se dérouter et a effectué un atterrissage d’urgence à Barcelone après le décès soudain d’un passager durant le vol, selon The Independent.

L’avion, reliant Londres à Abuja (Nigeria), a reçu l’alerte après deux heures et demie de vol. Un passager âgé de quatre-vingts ans a ressenti de graves malaises avant de décéder peu après, comme l’indique le Daily Mail. D’après les premières informations, il s’agissait d’un ancien militaire de l’armée de l’air nigériane, aujourd’hui à la retraite, venu au Royaume-Uni pour traiter un cancer.

British Airways présente ses excuses

Le décès de l’octogénaire a engendré une situation chaotique dans la cabine, et une femme enceinte a également subi une « urgence médicale ». Elle a été prise en charge à l’atterrissage de l’avion à Barcelone, sans qu’aucune information supplémentaire sur son état de santé ne soit parvenue depuis. Les autres passagers ont également été débarqués.

La compagnie aérienne a confirmé les détails de l’incident, précisant que le défunt était déjà gravement malade. British Airways a présenté ses excuses, remerciant les passagers pour « leur patience et leur compréhension ». La compagnie a également exhorté quiconque nécessitant des informations à les contacter via leur site Web.