International

Brésil : Une réplique de la Statue de la Liberté de 24 m s’effondre.

Une violente tempête a touché plusieurs régions du sud du Brésil, ce lundi, et les vents ont été si violents dans la ville de Guaíba que la réplique de la Statue de la liberté mesurant 24 m de haut s’est effondrée. Selon les autorités locales, l’incident n’a cependant pas fait de blessé, car aucun passant ne se trouvait dans les parages à ce moment-là.


Une violente tempête a frappé plusieurs régions du sud du Brésil ce lundi. Dans la ville de Guaíba, située dans la région de Porto Alegre, des vents si puissants ont entraîné l’effondrement d’une réplique de la Statue de la Liberté, mesurant 24 mètres de hauteur, selon les informations rapportées par CubitaNow. L’incident a été filmé par des témoins et largement diffusé sur les réseaux sociaux.

Pas de victime

Dans la vidéo, on peut observer la statue qui, après s’être détachée de son socle, est restée inclinée pendant quelques instants avant de s’effondrer complètement, se brisant partiellement à l’impact avec le sol. Cependant, d’après les autorités locales, aucun blessé n’est à déplorer, car il n’y avait aucun passant à proximité au moment de l’accident. Seuls des dégâts matériels ont été constatés, tant sur la réplique que sur les lieux autour du commerce devant lequel elle se trouvait.

Cette reproduction à l’échelle 1/2 avait une finalité purement décorative et commerciale. Installée en 2020 lors de l’ouverture d’un magasin Havan, elle atteignait près de 35 mètres de hauteur avec son socle. Sa destruction a néanmoins provoqué une certaine émotion sur place, la statue étant un point de repère familier pour les résidents et les visiteurs.