Brésil : Un sapin de Noël flottant au bord de l’eau s’effondre, un mort et plusieurs blessés
Un dramatique accident s’est produit lundi à Maricá, près de Rio de Janeiro, au Brésil. Un sapin de Noël géant installé dans la baie d’Araçatiba s’est effondré, tuant l’un des ouvriers chargés de son montage, rapporte l’antenne locale de CNN. Les vents violents et la pluie seraient à l’origine de cet incident.
Selon G1 Globo, la victime, âgée de 21 ans, ainsi que deux autres personnes blessées, ont tenté de descendre de la structure après une alerte météo de la Défense Civile. Mais ils n’ont pas eu le temps de se mettre à l’abri avant la chute du sapin métallique de 56 mètres de haut. Sur certaines vidéos, on peut voir d’autres ouvriers prendre la fuite à la nage.
Une enquête ouverte
Les secours sont intervenus rapidement sur place. Conduit à l’hôpital, le jeune homme n’a pas survécu à ses blessures. En revanche, les deux blessés sont hors de danger. Il n’y a par ailleurs aucun disparu.
Dans un communiqué, la mairie de Maricá a confirmé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de cet accident. Elle a assuré apporter son soutien aux proches des personnes touchées. D’après les premiers éléments, l’entreprise chargée de l’installation du sapin aurait immédiatement réagi à l’alerte mais ses employés auraient été surpris par la violence et la soudaineté de la tempête. L’arbre de Noël devait être inauguré mercredi.