Brésil : Un homme ne sort pas vivant de l’enclos d’une lionne
Un jeune homme de 19 ans s’est introduit dimanche dans l’enclos d’une lionne au Parque Zoobotanico Arruda Câmara, à João Pessoa, au Brésil, et n’en est pas ressorti vivant. La mairie de João Pessoa a confirmé que la police civile et le SEMAN enquêtent sur les circonstances de l’incident.
Un jeune homme de 19 ans s’est introduit dimanche dans l’enclos d’une lionne au Parque Zoobotanico Arruda Câmara, à João Pessoa, au Brésil. Il n’est pas ressorti vivant de cet endroit.
Cette information a été confirmée par la mairie de João Pessoa. L’individu a réussi à grimper des clôtures de plusieurs mètres de hauteur et des dispositifs de sécurité qui interdisent l’accès à la cage.
Des vidéos diffusées par des médias locaux montrent le jeune homme en train de glisser sur le tronc d’un arbre planté directement dans l’enclos. La lionne n’a mis que quelques secondes pour s’approcher de l’intrus et l’attaquer devant le public.
L’homme est décédé de ses blessures, et le parc a temporairement fermé ses portes pour retirer le corps. D’après un article de CNN Brésil, la police civile et le SEMAN (Secrétariat à l’environnement) enquêtent pour éclaircir les circonstances de cet incident.
« La mairie exprime sa solidarité avec la famille de la victime et précise que, malgré toutes les mesures de sécurité existantes, conformes aux normes techniques, l’homme a persisté dans son intrusion, ce qui a abouti à ce regrettable incident », a commenté l’administration municipale.

