Brésil : Un homme condamné pour assassinat abattu après sa sortie de prison
Joao Ferreira da Silva, un détenu condamné pour avoir abusé sexuellement et assassiné un enfant au Brésil, a quitté ce mardi la prison où il était incarcéré. La police n’est pas en mesure d’affirmer si sa mort est liée au crime qu’il a commis il y a vingt ans.
Joao Ferreira da Silva, un détenu reconnu coupable d’abus sexuel et de meurtre d’un enfant au Brésil, a quitté ce mardi l’établissement pénitentiaire où il était incarcéré. Après avoir purgé 17 ans de prison, cet homme de 46 ans a bénéficié d’un régime de « prison ouverte », lui permettant d’être en détention uniquement la nuit. Cependant, le lendemain de sa libération, il a été tué dans la ville de Sinop, au centre du pays, selon des informations rapportées par *Metro*.
Selon la police locale, il a été abattu. Des images de vidéosurveillance montrent deux individus masqués passant devant lui alors qu’il se tenait devant une porte. Sur les lieux, les enquêteurs ont également trouvé trois douilles, et une enquête a été ouverte pour identifier les suspects masqués.
La mère de la victime a exprimé son soulagement à l’annonce de la mort de Joao Ferreira da Silva. Elle a déclaré être « heureuse que cet homme ne tue plus personne, qu’aucun enfant ne soit plus tué par lui ». Elle a aussi avoué avoir eu des pensées meurtrières à son encontre lors de son procès. « Je pensais que je n’aurais pas le courage de le tuer, mais aujourd’hui, en le voyant mort, je sais que si j’avais eu l’occasion de le tuer, je l’aurais fait, en tant que mère », a-t-elle ajouté, tout en évoquant sa souffrance due à la perte de son fils.
Pour le moment, les forces de l’ordre n’ont procédé à aucune arrestation en lien avec le décès de Joao Ferreira da Silva. La police n’a pas non plus pu confirmer si cette mort est en rapport avec le crime qu’il avait commis il y a vingt ans.

