International

Brésil : Accident d’autocar fait au moins 15 morts

Au moins 15 passagers d’un autocar à bord duquel se trouvaient 30 personnes ont été tués vendredi soir dans un accident dans l’Etat brésilien de Pernambouc. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, a subi un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif, et a ensuite été transféré au poste de police.


Un lourd bilan et des circonstances à éclaircir. Au moins 15 passagers d’un autocar, où se trouvaient 30 personnes, ont été tués vendredi soir dans un accident survenu dans l’Etat brésilien de Pernambouc (nord-est), a annoncé la police ce samedi. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, selon la police de la circulation de Pernambouc. Il « a pris la route à contresens et a percuté des rochers sur le bord de la route […], puis il a heurté un talus de sable et s’est renversé », a-t-elle ajouté.

Pour l’heure, on dénombre 11 femmes et 4 hommes parmi les victimes. « Certains passagers ont été éjectés du véhicule, ce qui indique qu’ils ne portaient peut-être pas leur ceinture de sécurité », indique le communiqué de la police. Le nombre de blessés n’a pas été confirmé. Le conducteur a été légèrement blessé et a subi un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif, selon la police. Il a ensuite été transféré au poste de police.