International

Boeing : Un appareil victime de turbulences, onze personnes blessées lors d’un vol Lufthansa

Un Boeing de la compagnie Lufthansa parti de Buenos Aires (Argentine) et en direction de Francfort (Allemagne) a subi des turbulences alors qu’il survolait l’Atlantique. L’incident s’est produit dans la nuit de lundi à mardi. L’appareil transportait 329 passagers et 19 membres d’équipage.

Les turbulences ont été brèves et se sont produites dans une zone de convergence intertropicale, a indiqué à Reuters un porte-parole de Lufthansa. Cinq passagers et six membres d’équipage ont été blessés. La compagnie précise que ces blessures sont « pour la plupart légères ».

Les blessés pris en charge à l’atterrissage

« La sécurité du vol n’a été compromise à aucun moment », a assuré le porte-parole. L’avion, un Boeing 747-8, s’est posé en toute sécurité à Francfort mardi en fin de matinée. Une fois débarqués de l’appareil, les blessés ont reçu des soins médicaux.

En mars denier, les passagers et membres d »équipage d’un Boeing 787 en provenance de Nouvelle-Zélande et à destination du Chili avaient connu d’intenses turbulences, propulsant au plafond tous ceux dont la ceinture de sécurité n’était pas bouclée. En mai dernier, de fortes turbulences avaient secoué un Boeing de la compagnie Singapore Airlines. Un passager était mort et une trentaine de personnes avaient été blessées. Au mois de juillet, un Boeing d’Air Europa à destination de Montevideo (Uruguay) s’était posé en urgence au Brésil en raison de turbulences qui avaient fait plusieurs blessés.