Big Ben a connu un problème technique lors des hommages à la Reine ce dimanche

Ce dimanche, à 20h, l’ensemble du Royaume-Uni devait observer une minute de silence à la mémoire d’Elizabeth II à la veille de ses funérailles. Pour marquer le début et la fin de ces 60 secondes symboliques, Big Ben avait un rôle à jouer. Problème: le clocher est resté muet, lui aussi. Surplombant le palais de Westminster et le Parlement britannique du haut de la Tour Elizabeth, cette tour emblématique de Londres a connu un problème technique.

« Un problème mineur », ont indiqué les autorités locales tout en assurant que le souci était déjà réglé. « Nous avons enquêté en toute urgence et nous avons identifié un problème technique mineur désormais résolu. Nous testerons à nouveau la cloche plus tard dans la soirée », a expliqué un porte-parole du gouvernement.

Une bonne nouvelle car le monument doit encore se rendre utile lors des funérailles de la reine Elizabeth II. Après cinq ans de rénovation, Big Ben doit résonner… 96 fois ce lundi pour les funérailles qui se déroulent en ce moment-même à Londres. Les cloches résonneront par minute d’intervalle au moment où le cercueil royal sortira de l’abbaye de Westminster après la messe.

« Nous sommes certains qu’il n’y aura pas de problème avec la sonnerie de demain pendant la procession durant les funérailles d’État« , a encore affirmé le porte-parole parlementaire.