« Bienvenue dans ce monde »… La petite Fanta a vu le jour dans un avion entre Dakar et Bruxelles

«Bienvenue dans ce monde Fanta, nous espérons te revoir à bord avec nous un jour », a commenté la compagnie aérienne belge Brussels Airlines vendredi sur sa page Facebook. L’entreprise souhaitait ainsi fêter l’arrivée d’un bébé venu au monde à bord d’un de ses vols à une date qui n’a pas été précisée. L’avion avait décollé de Dakar, au Sénégal, et se rendait à Bruxelles en Belgique, détaille RTL Info.
L’appareil n’a pas été dérouté et ce sont des personnes présentes à bord qui ont aidé la mère de Fanta à accoucher. « C’était un incroyable travail d’équipe et le reflet de moments extraordinaires qui se passent dans le ciel », s’est félicitée Brussels Airlines. Une infirmière qui avait son diplôme depuis peu et un médecin ont assisté la patiente. Jennifer, une hôtesse de l’air, a également participé à la venue au monde du bébé.
Un « bout de chou » en photo
La publication de l’entreprise sur le réseau social est accompagnée d’une photo montrant un membre du personnel navigant tenant le bébé dans ses bras devant la mère, allongée et recouverte d’une couverture. Brussels Airlines a qualifié le nouveau-né de « bout de chou » et précisé que son arrivée s’était déroulée à la moitié du vol, mais que le travail de sa mère avait débuté peu après le décollage.