Benjamin Netanyahu a subi une ablation de la prostate
L’opération s’est déroulée en plein contexte de guerre avec le Hamas, ce dimanche 29 décembre.
Le Premier ministre israélien a été placé sous anesthésie générale pour l’intervention. Les médecins ont déclaré qu’il était réveillé et qu’il se remettait ce dimanche soir.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, âgé de 75 ans, a subi avec succès une ablation de la prostate dimanche 29 décembre et « va bien », selon l’hôpital qui le soigne.
L’opération a eu lieu alors qu’Israël est toujours en guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza, plus de 14 mois après une attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien contre Israël le 7 octobre 2023.
« Le Premier ministre s’est réveillé de l’anesthésie et va bien. Il a été transféré dans l’unité de réveil et restera sous observation dans les prochains jours », a déclaré le centre médical Hadassah dans un communiqué.
Une hypertrophie bénigne de la prostate
Samedi, le bureau de Benjamin Netanyahu avait annoncé qu’une infection urinaire causée par une hypertrophie bénigne de la prostate avait été diagnostiquée mercredi.
Auparavant, en mars, Benjamin Netanyahu avait été opéré d’une hernie et, en juillet de l’année dernière, les médecins lui avaient implanté un stimulateur cardiaque à la suite d’une alerte médicale.