Benalla partage une vidéo inédite et répond à une polémique

Europe Alexandre Benalla a souhaité bonne chance à l’équipe de France ce samedi 7 septembre pour son match contre l’Albanie. S’exprimant via son compte Twitter, l’ex-chargé de mission d’Emmanuel Macron a joint à son message une vidéo inédite prise à l’intérieur du bus des Bleus au moment de leur retour triomphal de la Coupe du Monde. La scène se déroulait au cours de l’été 2018. Des millers de supporters étaient présents dans les rues de Paris pour apercevoir les joueurs français à leur retour de Russie. Seul problème: le bus qui, normalement, roule à une vitesse très lente permettant au public d’apercevoir convenablement ses héros, a accéléré de façon inhabituelle.

De nombreuses personnes avaient alors accusé Emmanuel Macron d’être derrière cette accélération afin de pouvoir faire l’ouverture du journal télévisé de 20h, en direct de l’Elysée avec les Bleus. Selon ces dernières, le président, par la voix de Benalla, se serait assuré que le chauffeur de bus ne traîne pas trop pour que le chef d’Etat passe le plus de temps possible avec les joueurs victorieux.

Mais la vidéo publiée à ce jour par Alexandre Benalla semble indiquer tout le contraire. Dans celle-ci, on peut entendre l’ex-chargé de mission d’Emmanuel Macron demander au conducteur de rouler « tranquillement », alors qu’un membre de la préfecture de Paris lui demande d’accélérer. “Ah oui en juillet 2018 sur les Champs… l’Élysée n’a jamais demandé au bus de l’Équipe de France d’accélérer contrairement aux mensonges que j’ai lu et entendu ici ou là… C’est la Préfecture de police pour des raisons de sécurité!”, explique Benalla sur son compte Twitter. 

Une vidéo qui vient peut-être donc mettre un point final à l’une des premières polémiques dans lesquelles il s’est retrouvé impliqué. Mais pour ce qui est des autres, de nombreux points d’interrogation demeurent. 

M.R.