International

Belgique : Un enfant ramasse un pétard qui explose, plusieurs doigts arrachés.

Un événement s’est produit à Anderlecht, en Belgique, dimanche soir vers 19h15, lorsqu’une détonation a eu lieu alors que des enfants jouaient sur la place du Conseil. Selon le porte-parole des pompiers de Bruxelles, un enfant a été blessé à la main lors de l’explosion d’un pétard, et les secours l’ont emmené à l’hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola.


Drame à Anderlecht, situé au sud-ouest de Bruxelles, en Belgique, dimanche soir. Vers 19h15, alors que des enfants jouaient sur la place du Conseil, une détonation s’est produite, selon le média belge Sudinfo.

D’après le porte-parole de la zone de police de Bruxelles Midi, cité par le site d’informations, « il s’agit d’un pétard, des enfants étaient en train de jouer ».

Un jeu d’enfant qui a mal tourné

Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, a rapporté que « lors de l’explosion de ce pétard ou feu d’artifice, un enfant a été blessé à la main ».

Après l’explosion, l’enfant a été pris en charge par les secours, qui l’ont ensuite emmené à l’hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola (Huderf) situé à quelques kilomètres. Selon le média, la personne qui a appelé les secours a précisé que l’enfant avait « les doigts arrachés ».