Belgique : Directrice d’école suspectée de détournement de 15.000 euros.
Une directrice d’école communale de la province de Liège, Nathalie Lecluse, est soupçonnée d’avoir détourné entre 14.000 et 15.000 euros appartenant à l’association des parents de l’école de Clermont. La commune de Thimister-Clermont a indiqué avoir écarté puis licencié Nathalie Lecluse et déposé plainte auprès de la police.
En Belgique, une directrice d’école communale de la province de Liège est accusée d’avoir détourné plusieurs milliers d’euros d’une association de parents d’élèves, une situation qui suscite une forte émotion au niveau local et pourrait avoir des répercussions politiques.
D’après La Meuse, Nathalie Lecluse, directrice des écoles de Clermont et d’Elsaute et conseillère communale à Theux, aurait détourné entre 14.000 et 15.000 euros provenant des fonds de l’association des parents de l’école de Clermont.
Des écarts entre les sommes remises et celles versées sur le compte
Des parents et des enseignants auraient donné l’alerte après avoir remarqué des différences entre les sommes remises en main propre et celles réellement versées sur le compte de l’association. Elle est également soupçonnée d’avoir utilisé une carte bancaire de l’association pour des dépenses personnelles.
La commune de Thimister-Clermont a annoncé avoir écarté puis licencié la directrice et avoir déposé plainte auprès de la police. En arrêt maladie, Nathalie Lecluse n’a pas souhaité faire de déclaration.

