International

Bali : Après le naufrage d’un ferry, les secours étendent les recherches pour retrouver les 29 disparus

Deux jours après le naufrage d’un ferry transportant 65 personnes au large de Bali, en Indonésie, les centaines de sauveteurs impliqués dans la recherche des 29 disparus ont étendu le périmètre. A ce jour, le bilan est de six morts confirmés et 30 personnes secourues. On ignore par ailleurs si des étrangers se trouvaient à bord du ferry.

Le ferry avait appareillé mercredi de Banyuwangi, sur la côte orientale de Java, pour rejoindre le nord de l’île de Bali. Il a sombré peu avant minuit, mercredi, dans des conditions de mer difficiles, selon des témoins et des responsables des services de sauvetage.

Ni corps, ni survivant repéré ce vendredi

D’importants moyens ont été déployés, ce vendredi, pour mener des recherches en mer et par air pour tenter de retrouver les 29 disparus. Recherches qui ont été élargies le long des côtes de l’est de Java et de l’ouest de Bali, a déclaré aux journalistes Ribut Eko Suyatno, responsable des opérations de l’agence nationale de recherche et de sauvetage.

Cependant, ce vendredi à la mi-journée, les secours n’avaient repéré ni nouveau survivant ni nouvelle victime. Les recherches seront suspendues vendredi soir et reprendront samedi, a déclaré un agent des secours.

Notre dossier sur l’Indonésie

Les accidents maritimes surviennent régulièrement en Indonésie, un vaste archipel d’environ 17.000 îles, en partie en raison de normes de sécurité laxistes. En mars, déjà, un bateau transportant 16 personnes a chaviré dans des conditions de mer agitée au large de la même île touristique de Bali. Une Australienne a trouvé la mort et au moins une autre personne a été blessée.