Australie : Une Française, son mari et leurs deux enfants retrouvés morts
Une famille de quatre personnes a été retrouvée sans vie vendredi 30 janvier dans sa maison de Mosman Park, un quartier aisé de Perth, en Australie. Les enquêteurs se sont rapidement orientés vers un « double meurtre suivi d’un suicide » après avoir trouvé les corps des deux adolescents, ainsi que ceux de leurs parents, Jarrod Clune (50 ans) et Maiwenna Goasdoué (49 ans), et des animaux de compagnie.
Une famille de quatre personnes a été retrouvée morte vendredi 30 janvier dans sa résidence située à Mosman Park, un quartier privilégié de Perth, en Australie, selon News.com. Tout semble indiquer qu’il s’agit de l’issue tragique d’un drame familial.
C’est une personne chargée de s’occuper des deux enfants de la famille, âgés de 14 et 16 ans et atteints de troubles du spectre de l’autisme, qui a alerté les secours en arrivant sur les lieux à 8 heures du matin. Elle a trouvé une note sur la porte indiquant : « Ne pas entrer : appelez la police ». Elle s’est alors empressée de contacter les autorités.
Une fois sur place, les policiers ont découvert les corps des deux adolescents, ainsi que ceux de leurs parents, Jarrod Clune (50 ans) et Maiwenna Goasdoué (49 ans), ainsi que ceux de leurs deux chiens et de leur chat. Les corps étaient dispersés dans différentes pièces de la maison. À la lumière des éléments recueillis, les enquêteurs ont rapidement penché pour un « double meurtre suivi d’un suicide ». L’inspectrice Jessica Securo, qualifiant les événements de « tragédie dévastatrice », a précisé qu’aucune violence apparente n’avait eu lieu dans la maison, qu’aucune arme n’avait été utilisée et qu’il n’y avait eu aucun signalement antérieur de violence domestique au sein du foyer.
La mère, surnommée Mai, était originaire de Morlaix, dans le Finistère. Elle partageait ses expériences sur des forums concernant les défis liés aux troubles autistiques de ses fils. Son époux, Jarrod Clune, était professeur de surf. Le couple avait emménagé dans cette maison en 2016. L’enquête est en cours, tandis que les autorités ont assuré qu’il n’y avait aucun danger pour la population.

