International

Australie : Un nouveau-né retrouvé mort dans un canal d’évacuation

Un nouveau-né a été retrouvé mort dans un canal d’évacuation des eaux pluviales à Perth (Australie) lundi. Comme le relate The Guardian, il a été découvert par deux ouvriers qui étaient en train de nettoyer et qui vérifiaient si quelque chose ne bouchait pas les tuyaux. Ils ont aussitôt alerté les autorités, qui ont ouvert une enquête.

Selon le sergent détective Stephen Cleal, qui a tenu une conférence de presse mardi, le nourrisson était mort bien avant cette macabre découverte. « Les preuves suggèrent que le petit garçon s’est retrouvé à cet endroit il y a quelques jours », a-t-il déclaré. La police pense que le nourrisson « a été placé » là car pour le moment, rien ne prouve qu’il a été emporté par le canal d’évacuation.

Sa mère activement recherchée

Les enquêteurs ont lancé un appel urgent à la mère du bébé, qui ne s’est toujours pas manifestée. « Nous voulons aider cette femme. C’est notre priorité », a déclaré le sergent détective Stephen Cleal. « Il s’agit d’une situation très pénible et choquante… J’y inclus les deux ouvriers qui sont tombés sur cette scène bouleversante », a-t-il ajouté.

Cité par nos confrères, le Premier ministre d’Australie-Occidentale Roger Cook a lui aussi adressé ses pensées aux ouvriers qui ont découvert le petit corps. « Je pense à toutes les personnes impliquées dans cette horrible, horrible série d’événements. Un petit enfant dont la vie s’est éteinte dans des circonstances tragiques, cela touche à l’humanité de chacun », a-t-il affirmé.