Australie : Proches d’une octogénaire morte dénoncent des manquements après oubli du paquebot
Une femme de 80 ans a été retrouvée morte sur l’île Lizard (Australie) après avoir été oubliée sur place par son bateau de croisière. Selon le site officiel du paquebot Coral Adventurer, une cabine pour ce voyage coûte environ 86.400 dollars, soit 75.000 euros.
Les enquêteurs n’ont pas encore publié toutes leurs conclusions, mais la famille de la victime s’exprime déjà. Ce dimanche, une femme de 80 ans a été retrouvée morte sur l’île Lizard (Australie), dans la Grande Barrière de corail, après avoir été laissée sur place par son bateau de croisière.
Ce jeudi, sa famille a pris la parole. La fille de l’octogénaire a notamment dénoncé des « manquements graves » de la part de l’entreprise de croisières, Coral Expeditions, rapporte *The Guardian*. Elle a également exprimé être « choquée et attristée » d’apprendre que sa mère avait simplement été oubliée sur place.
Un manquement d’attention et de bon sens
Ce samedi, l’octogénaire avait débarqué du paquebot avec d’autres passagers pour randonner sur l’île. « Selon la police, il faisait très chaud ce jour-là et ma mère s’est sentie mal pendant la marche. On lui a demandé de redescendre sans escorte », explique la fille de la victime. « Le bateau est ensuite reparti, apparemment sans compter ses passagers. »
L’absence de la retraitée n’a été remarquée qu’après le départ du bateau, et l’alerte a été donnée dans la soirée. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé sur l’île dans la nuit de samedi à dimanche après quelques heures de recherches. Aujourd’hui, les proches de l’octogénaire accusent le croisiériste de graves « manquements d’attention et de bon sens ».
Le drame est survenu au deuxième jour d’une croisière qui doit durer deux mois et faire le tour de l’Australie tout en prévoyant plusieurs escales dans la Grande Barrière de corail. Selon le site officiel du paquebot Coral Adventurer, une cabine pour ce voyage coûte environ 86.400 dollars, soit 75.000 euros.

