Australie : « J’ai cru que j’allais mourir » après 9 jours sans insuline.
Troy s’est perdu le 7 octobre dans une forêt de la région du Gippsland (Australie) et a survécu neuf jours sans son insuline. Il a été retrouvé près de sa voiture, qui n’était plus en état de rouler, grâce à l’allumage d’un feu, ce qui a attiré l’attention des équipes de pompiers.
« J’ai cru que j’allais mourir ». Troy s’est perdu le 7 octobre dernier dans une forêt de la région du Gippsland, en Australie. Atteint de diabète de type 1, cet homme de 61 ans a réussi à survivre neuf jours dans la nature sans son insuline. C’est en effet pour se procurer ce médicament, qu’il n’avait pas emporté avec lui, qu’il avait quitté en voiture le lieu de son camping, selon un rapport de The Independent publié ce lundi.
Les enquêteurs ont établi que l’Australien avait quitté la route avec son 4×4 et s’était enfoncé dans la végétation. Il a « resté sans ses médicaments pendant une longue période, ce qui l’a laissé désorienté et confus », a précisé un agent de police. Suite à l’alerte donnée par les proches du sexagénaire, une opération de recherche d’envergure a été lancée, malgré l’immensité de la zone à explorer.
Une idée qui a tout changé
Le disparu a été localisé grâce à une initiative qu’il a prise : l’allumage d’un feu. « Il a attiré l’attention de nos équipes de pompiers qui sont rapidement intervenues et l’ont localisé », ont indiqué les forces de l’ordre. Le campeur a été retrouvé près de sa voiture, dont le châssis avait touché le sol et qui n’était plus en état de rouler, relate Herald Sun.
« Nous sommes très, très reconnaissants envers tous les services d’urgence et tous ceux qui ont joué un rôle dans le rétablissement de Troy », a déclaré la femme de l’Australien, évoquant « une issue inespérée ». Sain et sauf, le patient a été transporté à l’hôpital de Melbourne pour y être pris en charge. Il a expliqué avoir survécu en « buvant beaucoup d’eau ».

