Australie : Découverte d’une lettre d’un soldat de 1914-1918.
Une famille australienne a découvert une bouteille contenant un message à Wharton Beach, sud-ouest de l’Australie, alors qu’elle nettoyait la plage. L’une des lettres à l’intérieur, signée et datée du 15 août 1916, avait été écrite par un soldat australien qui a perdu la vie en France en 1917.
Une découverte incroyable et historique a récemment eu lieu. En nettoyant une plage de ses déchets, une famille australienne a mis au jour une bouteille jetée à la mer avec un message à l’intérieur, selon ABC News.
Cette découverte a été faite à Wharton Beach, dans le sud-ouest de l’Australie, par un couple et leur fille, qui s’adonnent depuis plusieurs années au ramassage des déchets sur cette plage. « Nous avons rempli des sacs et des sacs au fil des années, nous ne passons jamais à côté d’un détritus », a déclaré la mère.
La jeune fille a été celle qui a découvert la bouteille, contenant deux lettres. L’une d’elles avait été écrite par un soldat australien engagé dans la Première Guerre mondiale. Ce courrier, signé et daté du 15 août 1916, était rédigé alors que le militaire se dirigeait vers la France.
La famille a entrepris des recherches et a identifié le soldat, inscrit au mémorial de guerre d’Australie. Il aurait embarqué avec d’autres militaires le 12 août et aurait perdu la vie en France en 1917, à l’âge de 28 ans. Dans sa lettre, le jeune homme s’adressait à sa mère, lui décrivant l’ambiance et la qualité de la nourriture à bord.
La lettre devra être authentifiée par des historiens. La bouteille contenait un second courrier rédigé par un autre soldat qui a survécu à la Grande Guerre. Grâce aux réseaux sociaux, la famille a réussi à identifier les descendants de chaque soldat et souhaite leur envoyer les lettres, tout en conservant la bouteille. La mère a qualifié cette découverte d’« absolument incroyable ».

