Australie : « Chérie, ne bouge pas »… Un python géant à son réveil
Une habitante de Brisbane a découvert un python de 2,5 mètres sur son lit après s’être réveillée au milieu de la nuit. Le python, qui n’est pas venimeux, s’est faufilé à travers les volets de sa fenêtre avant de se retrouver sur elle.
Une habitante de Brisbane, en Australie, a vécu une expérience terrifiante en se réveillant au milieu de la nuit lundi. Selon la BBC, elle a ressenti un poids sur sa poitrine. À moitié endormie, elle a tendu la main, croyant caresser son chien, mais a rapidement réalisé que quelque chose n’allait pas, car ce qu’elle touchait était lisse et glissant.
Son compagnon a alors allumé la lampe de chevet et a découvert une scène inquiétante. « Oh chérie, ne bouge pas. Il y a un python de 2,5 mètres sur toi ! », lui a-t-il dit. Après avoir lâché quelques jurons, il a immédiatement fait sortir leurs chiens. « Si mon dalmatien se rendait compte qu’il y avait un serpent, ça allait être un carnage », raconte la femme à nos confrères.
Alors que son compagnon sortait les chiens, l’Australienne a commencé à se dégager prudemment du lit. « J’essayais de me glisser hors des couvertures… et je me disais : est-ce que c’est vraiment en train d’arriver ? C’est tellement bizarre », se souvient-elle. Selon elle, ce python, qui n’est pas venimeux, est entré par les volets de sa fenêtre et a fini sur son lit.
Une fois libérée du serpent, elle a tenté de le faire sortir par l’endroit où il était entré. « Il était tellement gros que même enroulé sur lui-même, une partie de sa queue dépassait encore du cadre. Je l’ai attrapé, et même à ce moment-là, il n’avait pas l’air particulièrement paniqué. Il a juste vacillé dans ma main », raconte-t-elle.
Cette mission s’est déroulée en toute sérénité, tandis que son compagnon était complètement stupéfait. Ayant grandi dans une propriété entourée de serpents, l’Australienne n’a pas paniqué. « Je pense que si vous êtes calme, ils le sont aussi. Mais si ça avait été un crapaud buffle, ça aurait été une autre histoire, dit-elle. Je ne les supporte pas, ils me donnent envie de vomir. Ça m’aurait fait peur. »

