International

« Aucun survivant n’a été découvert »: quatre morts dans le crash d’un jet ayant déclenché l’alarme à Washington

Deux chasseurs F-16 avaient été mobilisés en raison de l’absence de réponse de ce jet privé « Cessna 560 Citation V au-dessus de Washington et du nord de la Virginie », a relaté le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) dans un communiqué.

L’appareil s’est ensuite écrasé dans une zone montagneuse du sud-ouest de l’État de Virginie, à environ 270 km de Washington, selon l’aviation civile américaine (FAA).

Le propriétaire de l’entreprise au nom de laquelle l’avion était enregistré, John Rumpel, a indiqué dimanche au quotidien Washington Post que toute sa famille se trouvait à bord, notamment sa fille ainsi qu’un petit-enfant et sa nounou.

En réponse à des messages de condoléances postés sur sa page Facebook, son épouse Barbara Rumpel a écrit : « Ma famille n’est plus de ce monde, ma fille et ma petite-fille. »

Le jet avait décollé d’Elizabethton, dans le Tennessee (est), pour rejoindre Long Island, dans l’État de New York (nord-est), selon la FAA.

Le site internet de suivi de vols Flightradar24 a cependant indiqué que l’appareil avait fait demi-tour après avoir survolé Long Island pour se diriger vers le sud, passant au-dessus de Washington et de la Virginie.