Attentat antisémite de Sydney : Une distinction unique pour les « héros »
Ahmed Al Ahmed devrait recevoir une distinction unique de la nation australienne pour avoir désarmé l’un des assaillants lors de l’attentat antisémite de Sydney. Le 14 décembre, quinze personnes ont perdu la vie dans une attaque perpétrée par Sajid Akram, 50 ans, et son fils Naveed Akram, lors d’un rassemblement pour la fête juive de Hanouka sur la plage de Bondi.
On pense naturellement à Ahmed Al Ahmed. Toutefois, le héros de l’attentat antisémite de Sydney n’était pas seul. Cet homme, qui a réussi à désarmer l’un des agresseurs à l’origine de la fusillade sur la plage de Bondi, devrait recevoir, comme d’autres personnes, une distinction exceptionnelle de la part de la nation australienne, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese.
Selon ABC News, une liste de distinctions honorifiques a été élaborée par le chef du gouvernement. Des policiers, du personnel médical et des membres de la communauté juive seront récompensés pour leurs actes de bravoure du 14 décembre. « Il est important que nous, en tant que nation, célébrions nos héros et les bonnes actions », a déclaré le Premier ministre. Boris et Sofia Gurman, un couple de sexagénaires, avaient notamment tenté de désarmer l’assaillant avant d’être abattus.
Ce jour-là, quinze personnes ont perdu la vie dans une attaque antisémite orchestrée par deux hommes armés. Les deux assaillants, Sajid Akram, âgé de 50 ans, un Indien qui est entré en Australie avec un visa en 1998, et son fils Naveed Akram, né dans le pays il y a vingt-quatre ans, avaient ouvert le feu lors d’un rassemblement pour la fête juive de Hanouka sur la plage de Bondi. Le père a été abattu par les forces de police, tandis que son fils a été arrêté après l’intervention héroïque d’Ahmed Al Ahmed.
Depuis cette attaque, le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud envisage de faire adopter une nouvelle loi plus restrictive sur les armes à feu.

