Attentat antisémite à Sydney : invitation du président israélien par le Premier ministre australien
Le gouvernement australien va inviter le président israélien à se rendre sur l’île-continent, à la suite de la fusillade qui a visé la communauté juive sur une plage de Sydney, ayant fait quinze morts et plus de quarante blessés le 14 décembre. Le 14 décembre, un père et son fils ont ouvert le feu à au moins 40 reprises, pendant une dizaine de minutes, sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la plage de Bondi, à Sydney.
Le gouvernement australien va inviter le président israélien à se rendre sur l’île-continent, suite à la fusillade qui a ciblé la communauté juive sur une plage de Sydney. Cet incident a fait quinze morts et plus de quarante blessés le 14 décembre. Le Premier ministre, Anthony Albanese, a annoncé cela ce mardi. Aucune date n’a été fixée pour le moment.
Le jour de la fusillade, Isaac Herzog avait appelé le gouvernement australien à intensifier ses efforts contre l’antisémitisme. « Nous répétons sans cesse nos avertissements au gouvernement australien afin qu’il prenne des mesures et lutte contre la vague massive d’antisémitisme qui sévit dans la société australienne », avait déclaré le président israélien.
Le 14 décembre, un père et son fils ont tiré à au moins 40 reprises pendant une dizaine de minutes sur la foule célébrant la fête juive de Hanouka sur la plage de Bondi, à Sydney.

