International

Attaque à la Nouvelle-Orléans : Ce Britannique lié à la famille royale fait partie des victimes

Le roi en personne s’est dit « profondément attristé ». Charles III a contacté la famille d’Edward Pettifer après avoir appris que ce Britannique de 31 ans faisait partie des victimes à Nouvelle-Orléans. Le 1er janvier, il est décédé avec 13 autres personnes à la suite d’une attaque islamiste à la voiture-bélier dans la ville des Etats-Unis.

Edward Pettifer était le beau-fils de l’ancienne gouvernante des princes William et Harry, Tiggy Legge-Bourke, qui est également connue sous le nom d’Alexandra Pettifer. Elle a épousé à la fin des années 1990 Charles Pettifer, le père d’Edward. Le prince William a également été informé de cette mort, selon l’agence PA.

La famille d’Edward Pettifer est « dévastée par la nouvelle tragique de la mort d’Ed ». « Il nous manquera terriblement. Nos pensées vont aux autres familles qui ont perdu un membre de leur famille à la suite de ce terrible attentat », a-t-elle ajouté, citée dans un communiqué de la Metropolitan Police.

Un terroriste « inspiré » par l’Etat islamique

Quatorze personnes ont été tuées et une trentaine d’autres tuées dans l’attaque, qui s’est produite dans le quartier français touristique de la Nouvelle-Orléans, dans le sud des Etats-Unis, en pleines festivités du Nouvel An.

Un ancien militaire américain, Shamsud-Din Jabbar, « inspiré » par le groupe jihadiste Etat islamique, a précipité sa voiture sur la foule. Il a ensuite été tué dans des échanges de tirs avec la police.