Assassinat de Charlie Kirk : le « American Comeback Tour » reprend dans les universités.
Erika Kirk a déclaré qu’il y aura encore plus de tournées dans les années à venir et que ce sera plus grand que jamais. La prochaine étape de la tournée organisée par « Turning Point USA » devrait avoir lieu le 18 septembre dans l’université du Colorado.

« Il y aura encore plus de tournées dans les années à venir […] Ce sera plus grand que jamais ». Dans une vidéo diffusée sur la chaîne américaine CNN, Erika Kirk, l’épouse de l’influenceur Charlie Kirk, exprime son désir de faire perdurer les idéaux de son défunt mari.
Charlie Kirk, influenceur pro-Trump âgé de 31 ans, a été tué par balle dans le cou le 10 septembre lors d’une étape de son « American Comeback Tour », devant environ 3 000 personnes dans une université de l’Utah. Cette tournée, organisée par l’association d’extrême droite « Turning Point USA », fondée en 2012 par Kirk, vise à « identifier, éduquer, former et organiser les étudiants afin de promouvoir la liberté », selon le site officiel.
« Patriotisme »
« Vous n’êtes pas d’accord avec Charlie ? Venez lui prouver qu’il a tort », peut-on lire sur ce même site. Lancée en février à l’université de Floride du Sud, la tournée attire à chaque date plusieurs milliers d’étudiants désireux d’entendre l’influenceur.
Dans des stories Instagram partagées par sa femme lors de ces événements, on peut voir Charlie Kirk monter sur scène sous les applaudissements et les cris d’une foule composée majoritairement de jeunes. Rassemblements, tables rondes, objets promotionnels… L’objectif de la tournée du disciple de Donald Trump est de diffuser les valeurs de Charlie Kirk : guider « les citoyens dans le développement de leurs connaissances, compétences, valeurs et motivation afin qu’ils puissent s’engager de manière significative dans leurs communautés pour restaurer les valeurs traditionnelles américaines » telles que le patriotisme, le respect de la vie, la liberté, la famille et la responsabilité fiscale, précise l’association.
Indignée par l’assassinat de son mari, Erika Kirk a déclaré que « l’émission de radio et le podcast dont il était si fier continueront » également d’exister. Sur le site internet de « Turning Point USA », des étapes de la tournée sont toujours annoncées, la prochaine étant prévue le 18 septembre dans l’université du Colorado.

