Angleterre : Une centaine de personnes évacuées à Londres après un incendie dans un hôtel de luxe

En Angleterre, un violent incendie a contraint plus de cent personnes à évacuer vendredi la Chiltern Firehouse, un hôtel de luxe situé à Marylebone, au cœur de la capitale britannique.
La London Fire Brigade a déployé d’importants moyens pour maîtriser les flammes, mobilisant 20 camions et environ 125 pompiers. « Il y a un incendie dans les canalisations qui vont du rez-de-chaussée jusqu’au toit de l’hôtel de trois étages, avec un restaurant au rez-de-chaussée », ont indiqué les secours sur X, précisant que l’origine du sinistre restait inconnue.
Ancienne caserne de pompiers devenue hôtel de luxe
Le feu s’est déclaré dans l’après-midi dans les conduites du prestigieux établissement, contraignant les clients et le personnel à une évacuation d’urgence. A l’arrivée des pompiers, une centaine de personnes avaient déjà quitté les lieux.
Fondée en 1889 comme l’une des premières casernes de pompiers spécialement conçues à Londres, la Chiltern Firehouse a été transformée en hôtel cinq étoiles par l’homme d’affaires américain Andre Balazs. Lieu prisé des célébrités, l’hôtel avait notamment accueilli la fête d’anniversaire des 50 ans de Kylie Minogue en 2018, selon l’agence Press Association. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter un drame, mais les dégâts causés par l’incendie restent à évaluer.