Angleterre : Un garçon de 12 ans conduit pour sauver sa mère.
Un garçon de 12 ans a été félicité et honoré par le chef de la police en Angleterre le 14 décembre pour avoir sauvé la vie de sa mère victime d’un malaise au volant. La police de West Mercia a expliqué que l’adolescent a dirigé la voiture sur un bas-côté herbeux pour la ralentir et a alerté les secours, ce qui a permis d’éviter des blessures pour lui et sa mère.
Il a été récompensé pour son « courage exceptionnel ». En Angleterre, un garçon de 12 ans a reçu des félicitations et un hommage du chef de la police après avoir fait preuve d’une grande maturité le 14 décembre dernier. Selon le magazine américain People, il a sauvé la vie de sa mère qui a subi un malaise alors qu’elle conduisait.
Dans un communiqué, la police de West Mercia indique que la femme a soudainement perdu connaissance, et que son pied est resté sur l’accélérateur. « Faisant preuve de sang-froid, Zac a essayé de réveiller sa mère avant de prendre le volant et de diriger la voiture sur un bas-côté herbeux pour la ralentir », précise-t-elle.
Un comportement « admirable »
Après avoir réussi à immobiliser le véhicule, l’adolescent a coupé le moteur et a alerté les secours. « Zac est resté calme et a indiqué à l’opérateur l’emplacement exact de leur voiture », ajoute la police. Des agents ont immédiatement été envoyés sur les lieux. Heureusement, ni le garçon ni sa mère n’ont été blessés dans cet incident qui aurait pu être grave.
« Son acte de bravoure a certainement évité tout danger pour eux deux, mais aussi pour les autres usagers de la route ce jour-là. Qu’un enfant de 12 ans réagisse avec autant de calme et de maturité est admirable, et je tiens à lui exprimer ma gratitude pour son comportement ce jour-là », a déclaré le chef de la police.

