International

Angleterre : Enquête ouverte après la mort d’une femme de 19 ans tuée par un chien à Bristol

Les habitants de Bristol, en Angleterre, sont sous le choc. Mercredi soir, une jeune femme de 19 ans a en effet perdu la vie après avoir été attaquée par un chien à proximité de sa maison de Cobhorn Drive, dans le sud de la ville. Selon un voisin interrogé par la BBC, la victime n’avait emménagé que depuis quelques semaines.

Ce sont des riverains qui avaient alerté les secours après avoir entendu des cris. Malheureusement, ces derniers n’ont rien pu faire pour sauver la jeune femme. Les forces de l’ordre, arrivées sur place peu avant 19 heures, ont confirmé que l’animal avait été saisi et euthanasié.

Deux personnes interpellées

Ses propriétaires présumés, un homme et une femme âgés d’une vingtaine d’années, ont été interpellés et placés en garde à vue. Selon nos confrères, le chien dont ils avaient la charge serait un American Bully XL, une race interdite au Royaume-Uni en raison de sa dangerosité.

Lors d’une conférence de presse, un inspecteur de la police du Somerset a qualifié cet accident d’« incroyablement rare ». Encore sous le choc, les voisins de la victime ont pour leur part évoqué un « moment très effrayant ». Certains riverains ont décrit le chien comme « grand, trapu, brun et blanc ». Sa race doit encore être confirmée par les autorités.

Une enquête ouverte

« Nos pensées vont avant tout à la famille de la jeune femme décédée tragiquement à la suite de l’incident survenu hier soir, a ajouté l’inspecteur de police. Une enquête complète est désormais en cours pour établir toutes les circonstances des événements qui ont conduit à sa mort. »

La famille de la victime a été informée et bénéficie d’un accompagnement psychologique, précise le média britannique. Les autorités appellent toute personne disposant d’informations sur l’incident à se manifester en contactant le 101.