InternationalPeople

Angélique Angarni-Filopon s’est présentée à miss France 2025 suite à un pari entre copines

Angélique Angarni-Filopon en a un peu assez qu’on lui rappelle son âge. Ceci étant dit, comme elle l’a confié hier dans Quotidien, la jeune femme, couronnée miss France durant le week-end, est très fière de son parcours et de sa maturité qui vont donner « encore plus de profondeur à (son) discours » pendant un an.

Il faut dire que cette victoire est un nouveau pas dans la révolution Miss France. Angélique Angarni-Filopon, 34 ans, a en effet déjà été dauphine Miss France… en 2011 ! Alors pourquoi se présenter à nouveau ? Tout est parti d’un pari entre copines. « J’ai cinq copines que j’appelle mon noyau et on s’est promis de faire un truc de ouf cette année » explique-t-elle.

« Pour rigoler »

La jeune femme a ainsi déclaré à ses copines qu’elle allait s’inscrire pour « rigoler », à miss Martinique. Mais ce n’était pas encore assez pour les amies de la reine de beauté, qui lui ont alors lancé : « T’es prête à devenir miss France ? »

Et visiblement, le challenge a été remporté par la bande de copines tout entière. Outre la couronne de Miss France, toutes les membres de ce clan se sont épanouies professionnellement. L’une d’entre elles a notamment « doublé la voix officielle de Wicked », tandis qu’une autre « qui fait du zouk, a lancé son « son » et cartonne ».

« Maman » ou « tatie »

Alors certes, elle ne peut pas être miss Monde, mais l’ex-hôtesse de l’air veut continuer sur sa lancée en se présentant à miss Univers dans un an, histoire de faire taire les médisants qui ont des a priori sur l’âge, y compris à l’intérieur même de la compétition.

« J’étais la doyenne, au début les filles m’appelaient maman, ou tatie et je supportais pas du tout, je leur ai dit d’arrêter ça tout de suite ». Mais sans vouloir materner les autres candidates, c’est en jouant « les grandes sœurs » qu’elle a conquis le cœur des postulantes.