Allemagne : Parapentiste bloqué dans un arbre à 20 mètres pendant trois heures
Un parapentiste allemand a perdu le contrôle de son appareil et est resté coincé pendant près de trois heures à une vingtaine de mètres de hauteur dans un hêtre en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne. Il a été légèrement blessé, avec une égratignure au-dessus de l’œil, mais son état n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.
Un parapentiste allemand a connu une expérience terrifiante mercredi. Selon le média Bild, il est resté bloqué pendant près de trois heures dans la cime d’un arbre après avoir perdu le contrôle de son parapente en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne). Pendant cette période, il se trouvait à environ vingt mètres de hauteur.
Les événements se sont déroulés en milieu de journée, sous le regard de randonneurs qui ont rapidement alerté les secours. Une opération de sauvetage a immédiatement été organisée, mais le parapentiste a dû faire preuve de patience, le terrain étant inaccessible pour un gros véhicule. Les pompiers ont finalement dû atteindre la victime à pied.
À leur arrivée, la voile était toujours accrochée au sommet de l’arbre. « Le parapentiste était coincé dans un hêtre à environ 20 mètres de hauteur », a affirmé le porte-parole des pompiers. Les secours ont installé un coussin d’air en bas, au cas où il tomberait, avant que des spécialistes ne l’escamotent en toute sécurité à l’aide de cordes.
Finalement, plus de peur que de mal. D’après nos confrères, le parapentiste a subi des blessures légères, avec une égratignure au-dessus de l’œil. Il a été examiné par un médecin, mais son état n’a pas nécessité son transport à l’hôpital. Selon les premiers éléments, la chute de son appareil aurait été causée par une rupture du câble de commande.

